lundi 30 décembre 2013

Enchantement #4

Le quatrième numéro d'Enchantement, dernier de l'année 2013 pour Absinthe & Co, est disponible. Sa rédactrice en chef est Lou de Dunaiev, une jeune auteur tout juste promue qui se débrouille plutôt pas mal pour ce premier grand saut.

mardi 17 décembre 2013

Absinthe #9


Le dernier numéro d'Absinthe de l'année 2013 est disponible depuis dimanche, avec encore une flopée d'auteurs talentueux. Cette fois-ci, c'est Dame Nature qui est mise à l'honneur par quinze jeunes écrivains. Pour y accéder, ils vous suffit de cliquer sur l'image !


jeudi 12 décembre 2013

Chronique de Luna sur Morphée

Luna a aujourd’hui donné son avis sur mon roman, Morphée, sorti en octobre aux éditions Booxmaker. Plus tôt dans la semaine, Caro en avait aussi fait de même, je les remercie chaleureusement toutes les deux pour avoir pris le temps de lire les aventures de ce pauvre Alexandre. 
J'ose avouer que pouvoir lire les chroniques de personnes qui en ont apprécié la lecture me rassure un peu, me rassure suffisant que pour continuer l'aventure.
Encore une fois, merci à vous.


Il est possible d'en découvrir un extrait gratuitement ici.

mercredi 11 décembre 2013

The Descent dans Chrysalide #3


Je suis de retour dans le webzine Chrysalide, cette fois avec Lou de Dunaiev (rédactrice en chef de la revue Enchantement) pour une nouvelle à quatre mains nommée The Descent, en référence à Charles Darwin et à son célèbre ouvrage.

On y suit un gentil homme de sciences aux pratiques bien évidemment déontologiques.
(Attention, c'est tout à  la fin.)

Autre bonne nouvelle, je profite également de cet article pour annoncer que j'ai rejoint il y a peu les rangs du comité de lecture des Éditions Lune Écarlate & Cyngen. Plein de beaux moments de lecture qui s'annoncent donc avec la venue des mois rudes.

mardi 3 décembre 2013

Un billet vers un Monde Nouveau

Après Absinthe, Corbeau et Enchantement, je vais commencer à travailler sur Nouveau Monde, une revue numérique créée en mai 2012 par le noble Aramis Mousquetayre. Il en restera cependant le directeur éditorial, ce n'est donc pas une reprise comme ce fut le cas pour l'Enchantement de Sandra Réal, puisque je n'en serais que le rédacteur en chef.

Je le remercie chaleureusement d'avoir pensé à moi pour ce poste et vous tiendrais bien évidemment au courant de la suite.

lundi 2 décembre 2013

Lancement

C'est le grand Jour, là, avec un grand J.
(C'est court, mais ce n'est pas la taille qui compte, pas vrai ?)