samedi 5 avril 2014

Grincement dans Altaride #23

Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien posté sur ce blog.

Mais cela ne veut pas dire que je ne fais rien (non non non, je travaille même sur plusieurs romans, et des projets annexes à l'écriture), cela veut simplement dire que je n'aime pas parler de moi.
Solution, dès lors ?
Je pourrais commencer par parler de choses que j'aime par ici, ça, ça pourrait être chouette. D'ailleurs, si j'avais un peu plus de temps devant moi, cela m'aurait beaucoup plu d'être chroniqueur. De lire des livres (ce que je fais déjà) et d'y laisser par-ci, par-là, mon avis (ce que je ne fais pas déjà).
Je creuserai l'idée à l'occasion, histoire de ne pas laisser ces pages pourrir.

En tout cas, je fais avant tout ce billet pour présenter la publication de Grincement, dans les pages d'Altaride.
Sur ce coup, je suis assez fier, c'est une nouvelle que j'aime beaucoup, avec l'espoir que vous prendez autant de plaisir à la lire. (D'ailleurs, Grincement devrait évoquer quelque chose aux lecteurs de Morphée.) Mais il n'en aurait rien été si Vlassis n'avait pas été là. Cela doit faire trois ans que je le connais et nous avons quelques séances de scribouillages communes à notre compteur.
Et là, tadam, notre première publication.

D'ailleurs, je me rends compte que je signe là ma troisième copublication. Je suis un auteur échangiste, je suis comme ça.
Après Madden, de Dunaiev et Ycraneos, qui sera le prochain ?

Aucune idée, je n'ai rien de prévu de ce côté. Mais cela ne me dérangerait pas le moins du monde d'encore partager ma plume, à l'avenir. 

Chroniques d'Altaride #23 : Folie